
Contact
contactez-moi
Votre accompagnant vous reçoit au cœur de la nature
Uzège
Sébastien Hadiouche
GO ÉLAN – IMPULSEUR D’élan vers le bien-être
Téléphone : 06 72 36 99 52
legoelan30@gmail.com

Ecrivez-moi
Participants géographiquement éloignés
Une formule adaptée :
- Communication d’hébergeurs à proximité de nos lieux de prestations (vous pourrez accéder à pied au lieu de stage ou profiter des alentours d’un autre hébergement proche).
- Etablissement à vos cotés d’un programme de découverte du territoire de l’Uzège. Nous vous orienterons en fonction de vos centres d’intérêts – Lieux et événements de cultures, historiques ou artistiques, lieux de patrimoine naturel remarquable … . Vous alternerez votre programme de découverte et vos journées de stage.
- Situation géographique : Blauzac à 5 min. d’Uzès et 20 du Pont du Gard.
- La commune d’Uzès (8.500 habitants) se classe en 7e position des villes les plus accueillantes et chaleureuses du monde. Le résultat a été annoncé ce mercredi à l’occasion des Traveller Review Awards 2024 de la plateforme Booking.
- Quelle différence entre Moab, ville de 5.000 habitants de l’Utah aux États-Unis et Uzès, 8.500 habitants, située dans le Gard ? Aucune. Toutes les deux font partie du Top 10 des villes les plus accueillantes du monde selon la plateforme Booking. Le résultat a été annoncé ce mercredi à l’occasion de la cérémonie des Traveller Review Awards 2024. Elle récompense les prestataires et les hébergements les mieux notés dans 220 pays, en s’appuyant sur plus de 240 millions d’avis d’utilisateurs.
- Angélique Kokel est la directrice adjointe de l’office de tourisme du Pays d’Uzès-Pont-du-Gard, elle n’est pas vraiment étonnée. « Uzès cumule les atouts : son patrimoine, c’est une ville à taille humaine, on peut déambuler sans prendre les transports, elle n’est qu’à quelques kilomètres du Pont du Gard, de la garrigue, des Gorges du Gardon. Son offre d’hébergements touristiques est importante pour une ville de 8.500 habitants. Une dizaine d’hôtels, une trentaine de chambres d’hôtes et plus de 200 locations saisonnières. »
- « Uzès, c’est un écrin qui attire les touristes du monde entier »
- Les touristes ne s’y trompent pas, notamment les étrangers. Ils représentent 60% des visiteurs pendant la haute saison, contre 40% de Français. La destination Pays d’Uzès – Pont-du-Gard a ainsi enregistré près de 2,8 millions de nuitées en 2023.
Des Lieux
Des lieux privatisés pour vous, pour des séances en plein air au contact de la nature (commune de Blauzac)
Blauzac est situé au cœur des gorges du gardon à 5 min. d’Uzès et 20 du Pont du Gard.
- Site classé
Un site classé est un site de caractère artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque, dont la qualité appelle, au nom de l’intérêt général, la conservation en l’état et la préservation de toute atteinte grave. Le classement concerne des espaces naturels ou bâtis, quelle que soit leur étendue. Cette procédure est très utilisée dans le cadre de la protection d’un « paysage », considéré comme remarquable ou exceptionnel.
Le site des gorges du Gardon, du pont du Gard et des garrigues nîmoises est classé depuis le 19 avril 1982 par décret ministériel. Instauré par une loi de 1930, la protection « Site classé » s’attache en priorité à la protection de paysages remarquables.
- Réserve de Biosphère des gorges du gardon
Les gorges du Gardon sont désignées par l’UNESCO Réserve de biosphère depuis 2015. Cette distinction est décernée aux territoires protégés au sein duquel s’applique un modèle de gestion conciliant la conservation de la biodiversité et les activités humaines.
- Réseaux Natura 2000
Plusieurs zones Natura 2000 coexistent aux alentours d’Uzès et du Pont du Gard.
Outils fondamentaux de la politique européenne de préservation de la biodiversité, les sites Natura 2000 visent une meilleure prise en compte des enjeux de biodiversité dans les activités humaines. Ces sites sont désignés pour protéger un certain nombre d’habitats et d’espèces représentatifs de la biodiversité européenne. La liste précise de ces habitats et espèces est annexée à la directive européenne oiseaux et à la directive européenne habitats-faune-flore.
En Europe, le réseau représente 27 522 sites et couvre 18 % des terres et 6 % de la zone économique exclusive. Au 1er mars 2017, la France compte 1 766 sites, couvrant près de 13 % du territoire terrestre métropolitain et 11 % de la zone économique exclusive métropolitaine.