Stage d’initiation à la radiesthésie et au telluro-magnétisme
pour la recherche d’eau et des lieux bénéfiques pour la santé ou à l’inverse, géo-pathogènes
GO ÉLAN / IMPULSEUR D’élan vers le bien-être

La radiesthésie, c’est quoi ?
La radiesthésie est une sensibilité aux rayonnements d’eau souterraine . Tout le monde peut être réceptif.
Je vous propose de le découvrir grâce à une baguette, à un pendule, par la pratique d’exercices.

Inventé dans les années 1920 par deux français, l’abbé Bouly et son ami l’abbé Bayard, le mot « radiesthésie » signifie « sensibilité aux rayonnements« . Mais sa pratique est aussi vieille que le monde. De tous temps, l’homme a utilisé des bâtons ou des pendules pour identifier des sources d’eau ou l’emplacement d’un lieu de culte ou de sépulture. L’un des premiers sourciers reconnus n’est autre que Moïse qui, dans le désert, frappa le rocher de l’Horeb de son bâton fourchu pour faire jaillir une source d’eau pure qui sauva de la soif le peuple d’Israël. « Des instruments de « captation des ondes » ont été découverts dans les sépultures égyptiennes, en Mésopotamie, chez les Celtes… La baguette de sourcier avec laquelle on repérait (et on repère encore) sources et minerais est l’ancêtre du pendule. En France, pendant des siècles, aucune maison n’étais construire, aucun puis n’était creusé sans faire venir le sourcier local. On utilise aujourd’hui des baguettes métalliques, l’antenne Lecher et d’autres instruments de radiesthésie parallèlement au pendule« , apprend-on dans l’introduction de « Mon cahier de radiesthésie » d’Anne Demarchi, aux éditions Mosaïque-santé

Le telluro-magnétisme, c’est quoi ?
L’effet composé des rayonnements cosmiques (positifs et descendants) et tellurique (négatifs et ascendants) provoque des résonances et interférences, de la surface du sol aux couches plus élevées de l’atmosphère. C’est un champ résultant qui pénètre tout : les plantes, les animaux et l’Homme de façon plus ou moins active.
Les êtres vivants puisent une part essentielle de leur vitalité dans ces flux d’énergies nourricières.
Le rayonnement cosmique positivement ionisé, attire des électrons et des ions négatifs contenus dans le sous-sol terrestre. Il existe un cycle de l’énergie comme il existe un cycle de l’eau. L’Homme, situé entre le ciel et la Terre, vit à l’unisson des influences de ces deux grandes sources de rayonnements. Il se positionne comme une « antenne » qui capte de l’énergie, au sein de l’immense champ vibratoire composé d’une multitude d’ondes de diverses fréquences que nous propose la nature.
Il existe des lieux bénéfiques pour la santé et à l’inverse des lieux géo-pathogènes.

La géobiologie, c’est quoi ?
La géobiologie est en rapport avec les réseaux invisibles qui déterminent la nature d’une zone : bénéfiques pour la santé humaine ou à l’inverse, géo-pathogènes … . Tout le monde peut être réceptif.
Je vous propose de le découvrir grâce à une baguette, à un pendule, par la pratique d’exercices.

La géobiologie, appelée aussi « médecine de l’habitat » est une pratique qui consiste à analyser un environnement (intérieur ou extérieur) afin de vérifier la présence ou l’absence de différents facteurs pouvant avoir un impact sur le vivant, que ce soit sur le végétal, sur les animaux ou sur les êtres humains.
Ci-dessous lien d’un podcast de France Culture sur l’énergie des lieux :
( pour réservation règlement intégral avant le stage – restitution du chèque en cas d’incapacité de présence )
STAGE JOURNÉE
Se munir de baguettes et d’un pendule (en cas d’impossibilité nous le signaler)
10h30-17h
- Les participants auront acquis un savoir-faire reproductible.
Stage toute l’année à la demande pour les groupes constitués, individuel, binômes … .
10h30 – 12h30
– présentation des participants
– technique d’utilisation des baguettes
– découverte du pendule
– initiation 1ère recherche d’eau
– initiation recherche d’eau 2
– initiation débit et profondeur
– les erreurs possibles et comment les éviter
– initiation déterminer les failles
repas tiré du sac
13h30-17h
– présentation du telluro-magnétisme
– exercices sur le terrain (technique d’utilisation du pendule/des baguettes – initiation : recherches de terrain – initiation à la cartographie de lieux bénéfiques/lieux géo-pathogènes)
– clôture par un tour de table